les chercheurs d'Arts


Nicolas Brandicourt

Comédien, metteur en scène, auteur

 

Comédien depuis 2000, formé aux arts de la scène auprès de nombreux professionnels, il monte un atelier d’improvisation inspiré par le travail de Jean Pierre Thailhade et s'investit dans la Compagnie nantaise Arludie.

Il est également Diplômé des Beaux-Arts d’Angers et de Nantes.

De 2003 à 2009,  il travaille avec la Compagnie à l’Envers  de Nantes, où il joue et co-signe l’écriture et la mise en scène des spectacles  (tournées nationales, 800 représentations).

Depuis 2004 il intervient comme comédien et metteur en scène pour du théâtre-forum.

En 2010, il fonde la compagnie de théâtre « les chercheurs d’Arts ».

Géraldine Menuet

Comédienne-conteuse

 

Formée à l'art théâtral par la Cie Internationale Alligator (Jeu d’acteur et Ecriture), Yves Doncques et Théâtre de l'Elixir (Commedia dell’arte), Okon Ubanga-Jones (Shakespeare), Théâtre de l’éclair (B.M. Koltès), René Palacios (clown) entre autres.

En 1998, elle crée la compagnie K.O-mic avec William Voisin (Rennes) et signe l’écriture des spectacles. Il s’ensuit des tournées au niveau national et européen dans le cadre de Festivals de Théâtre de rue. Parallèlement, elle rejoint d'autres compagnies sur divers projets et joue dans différents registres : Théâtre classique et contemporain, Créations pour le jeune public.

Passionnée par l'univers du conte depuis toujours, elle se lance dans l’aventure avec Mademoiselle raconte ... et rejoint la compagnie les chercheurs d 'Arts en 2010. Elle fait également de la mise en scène et écrit des pièces de théâtre pour la jeunesse. 

Céline Héterier

Harpiste


Céline Hétérier a commencé la harpe celtique à l'âge de 7 ans, auprès d'Anne-Marie JAN. Après avoir abordé de long en large le répertoire traditionnel, à l'occasion de stages et de concours musicaux, toujours guidée par ce professeur, elle s'est orientée vers un cursus plus conventionnel, à l'Université de Musicologie et au Conservatoire de Rennes.

Après avoir obtenu une licence option enseignement musical, elle tente le concours d'entrée du CFMI (Centre de Formation des Musiciens Intervenants), et obtient son diplôme en 2008.

Depuis, elle enseigne à l'école de Musique Artissimo, à Clisson, auprès du jeune public.

Elle compose aussi des pièces musicale pour harpe solo, harpe et chant, harpe samplée, en abordant des champs esthétiques variés et accompagne Géraldine Menuet sur les " Contes d'Hiver et de Neige".

Marie Delpech

Plasticienne, peintre
Diplômée des beaux-arts d'Angers, elle exerce en tant que décoratrice dans différents domaines : commerce, expositions culturelles, théâtre.
De 1998 à 2014, elle travaille dans l'artisanat d'art en collaboration avec le sculpteur Alain Legros, et réalise la polychromie de sculptures et de bas-reliefs.
Parallèlement, elle anime des ateliers de peinture auprès des enfants dans les écoles, et encadre la réalisation de peintures murales en lien avec leur projet pédagogique.
Depuis 2016, elle participe aux décors de Mademoiselle Raconte avec Géraldine Menuet, et réalise des arbres-sculptures qui s'intègrent dans les histoires

Equipe Théâtre-forum

L'équipe des comédiens varie selon les projets.


A ce jour les chercheurs d'Arts ont travaillé avec :

Nicolas Brandicourt, Olivier Robert, Céline Lemarié, François Aubineau, Maryline Raoult,  Rémi Lelong, Isabelle Prat, Caroline Sordia, Mathilde Aubineau,

Sophie Forgerit, Pascal Maillard, Anna Lepley, Lauréline Lejeune.