Géraldine Menuet

Comédienne-conteuse

 

Formée à l'art théâtral par la Cie Internationale Alligator (Jeu d’acteur et Ecriture), Yves Doncques et Théâtre de l'Elixir (Commedia dell’arte), Okon Ubanga-Jones (Shakespeare), Théâtre de l’éclair (B.M. Koltès), René Palacios (clown) entre autres.

En 1998, elle crée la compagnie K.O-mic avec William Voisin (Rennes) et signe l’écriture des spectacles. Il s’ensuit des tournées au niveau national et européen dans le cadre de Festivals de Théâtre de rue. Parallèlement, elle rejoint d'autres compagnies sur divers projets et joue dans différents registres : Théâtre classique et contemporain, Créations pour le jeune public.

Passionnée par l'univers du conte depuis toujours, elle se lance dans l’aventure avec Mademoiselle raconte ... et crée la compagnie les chercheurs d 'Arts en 2010 avec Nicolas Brandicourt. Elle est également metteuse en scène et autrice de pièces de théâtre pour la jeunesse, jouées en France et à l'étranger (Belgique, Suisse, Canada, Turquie, Lettonie, Pologne …) et d'histoires jeunesse parues chez Bayard Presse (Magazines : Pomme d'Api, Les Belles Histoires, Mes Premières belles histoires).

Céline Héterier

Harpiste


Céline Hétérier a commencé la harpe celtique à l'âge de 7 ans, auprès d'Anne-Marie JAN. Après avoir abordé de long en large le répertoire traditionnel, à l'occasion de stages et de concours musicaux, toujours guidée par ce professeur, elle s'est orientée vers un cursus plus conventionnel, à l'Université de Musicologie et au Conservatoire de Rennes.

Après avoir obtenu une licence option enseignement musical, elle tente le concours d'entrée du CFMI (Centre de Formation des Musiciens Intervenants), et obtient son diplôme en 2008.

Depuis, elle enseigne à l'école de Musique Artissimo, à Clisson, auprès du jeune public.

Elle compose aussi des pièces musicale pour harpe solo, harpe et chant, harpe samplée, en abordant des champs esthétiques variés et accompagne Géraldine Menuet sur les " Contes d'Hiver et de Neige" et " Mystères du pays du bout du monde ".

Eric Kemp

Flûtiste 

 

Né à Belfast, Eric a d'abord travaillé dans l'art et l'archéologie. Il a ensuite fait ses adieux à la normalité et est devenu skipper d'une péniche hollandaise à voile sur laquelle il organisait des spectacles avec d'autres artistes. Il a appris la musique au fil des rencontres, auprès de nombreux musiciens et joue de plusieurs instruments traditionnels irlandais :  low whistle, bodhran, bouzouki ... Il est aussi chanteur et compositeur et a intégré l'équipe des chercheurs d'arts sur le spectacle " Mystères du pays du bout du monde " où il chante et joue du low whistle et du bodhran.

Nicolas Brandicourt

Comédien, metteur en scène, auteur

 

 

Comédien depuis 2000, formé aux arts de la scène auprès de nombreux professionnels, il monte un atelier d’improvisation inspiré par le travail de Jean Pierre Thailhade et s'investit dans la Compagnie nantaise Arludie.

Il est également Diplômé des Beaux-Arts d’Angers et de Nantes.

 

De 2003 à 2009,  il travaille avec la Compagnie à l’Envers  de Nantes, où il joue et co-signe l’écriture et la mise en scène des spectacles  (tournées nationales, 800 représentations).

 

Depuis 2004 il intervient comme comédien et metteur en scène pour du théâtre-forum.

 

En 2010, il fonde la compagnie de théâtre « les chercheurs d’Arts ».